Croisière : fonctionnement pourboires

Avez-vous déjà participé à une croisière et vous êtes-vous demandé comment fonctionnent les pourboires ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Le pourboire en croisière peut être un sujet déroutant, mais ce n’est pas une fatalité. Dans cet article de blog, nous allons explorer le fonctionnement du pourboire sur un bateau de croisière et dissiper certains mythes à ce sujet.

Pourquoi sont-ils si importants pour le personnel de croisière ?

Les pourboires représentent une part importante du revenu des membres du personnel des navires de croisière. Ils sont souvent donnés à la fin d’une croisière, mais peuvent aussi être donnés tout au long de la croisière pour un bon service. Les pourboires ne sont pas obligatoires, mais sont très appréciés par le personnel. Ils sont souvent donnés en espèces, mais peuvent aussi être donnés sous forme de carte de crédit ou de chèque.

La prochaine fois que vous partirez en croisière, n’oubliez pas l’importance des pourboires pour le personnel. Un peu d’argent supplémentaire peut contribuer à ce que les membres du personnel soient en mesure d’offrir la meilleure expérience possible à tous les passagers.

Que se passe-t-il si vous ne payez pas de pourboires en croisière ?

Si vous envisagez de partir en croisière, vous vous interrogez peut-être sur la politique en matière de pourboires. Devez-vous payer des pourboires lors d’une croisière ? Et si oui, comment cela fonctionne-t-il ?

Voici ce que vous devez savoir sur les pourboires en croisière :

Qu’est-ce qu’un pourboire sur un bateau de croisière ?

Les pourboires sur les navires de croisière sont simplement des gratifications que vous versez aux membres du personnel qui vous fournissent des services pendant votre croisière. Ces pourboires sont généralement payés à la fin de la croisière, et ils sont généralement ajoutés à votre compte de bord.

Combien de pourboires devez-vous laisser lors d’une croisière ?

Il n’y a pas de montant fixe pour les pourboires en croisière, mais la plupart des compagnies de croisière recommandent de prévoir un budget de 10 à 15 dollars par personne et par jour. Cela signifie que si vous faites une croisière de sept jours avec deux personnes dans votre cabine, vous devez prévoir un budget de 200 à 300 dollars pour les pourboires.

Que se passe-t-il si vous ne payez pas de pourboires lors d’une croisière ?

Si vous ne payez pas de pourboire lors d’une croisière, la compagnie de croisière ajoutera automatiquement un pourboire à votre compte de bord. Ce montant est généralement compris entre 10 et 15 dollars par personne et par jour, ce qui revient au même que si vous aviez payé vous-même le pourboire.

Certaines compagnies de croisière vous permettent également de prépayer vos pourboires, ce qui peut être une bonne option si vous voulez éviter d’avoir à y penser pendant vos vacances.

Quels sont les avantages du paiement anticipé des pourboires ?

Le paiement anticipé des pourboires présente quelques avantages :

1. Vous n’avez pas à vous en préoccuper pendant vos vacances.

2. Vous pouvez être sûr que les membres du personnel qui vous fournissent un service exceptionnel seront rémunérés pour leurs efforts.

3. C’est une chose de moins à penser lorsque vous faites vos bagages pour votre croisière.

Si vous envisagez de partir en croisière, c’est le moment de commencer à planifier. Et n’oubliez pas de prévoir un budget pour les pourboires !

Bien sûr, vous pouvez toujours choisir de ne pas donner de pourboire aux membres du personnel de votre croisière. Mais n’oubliez pas qu’ils travaillent dur pour vous fournir un excellent service et qu’ils comptent sur les pourboires pour gagner leur vie. Donc, si vous pouvez vous permettre de donner un pourboire, c’est toujours apprécié.

Quel est le pourboire moyen que les gens donnent en croisière ?

Lorsque vous partez en croisière, l’une des choses que vous devez prévoir dans votre budget, ce sont les pourboires. Mais comment fonctionnent les pourboires sur un bateau de croisière ? Et combien devez-vous donner ?

Voici un aperçu du fonctionnement des pourboires sur un navire de croisière et de ce qu’une personne moyenne dépense en pourboires.

Lorsque vous réservez une croisière, votre tarif comprend généralement des pourboires pour le personnel du navire. Il s’agit d’une charge standard qui est ajoutée à votre facture et qui est divisée entre les membres du personnel qui vous fournissent des services pendant votre croisière.

Toutefois, certaines compagnies de croisière n’incluent pas les pourboires dans leurs tarifs. Sur ces croisières, vous devrez prévoir un budget séparé pour les pourboires.

Si les pourboires ne sont pas inclus dans le prix de votre croisière, il est d’usage de donner un pourboire aux membres du personnel suivants :

  • Votre steward de cabine : 3 à 5 dollars par jour.
  • Personnel de la salle à manger : 3 à 5 dollars par jour.
  • Le personnel du bar : 15-20% de votre facture totale
  • Guides pour les excursions à terre : 5 à 10 $ par personne.
  • Personnel du spa : 15-20% de la facture totale

Pour ce qui est du montant du pourboire, c’est à vous de décider du montant que vous souhaitez donner. Une bonne règle de base est de baser vos pourboires sur le niveau de service que vous avez reçu. Si vous avez reçu un service exceptionnel, vous pouvez donner un peu plus.

En moyenne, une personne dépense environ 10 $ par jour en pourboires, mais ce chiffre varie en fonction du nombre de personnes dans votre cabine et de votre utilisation des services du navire.

Lorsqu’il s’agit de donner un pourboire sur un bateau de croisière, il y a donc quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, vérifiez si les pourboires sont inclus dans votre tarif. Si ce n’est pas le cas, prévoyez un budget séparé pour les pourboires. Deuxièmement, basez vos pourboires sur le niveau de service que vous avez reçu. Enfin, la personne moyenne dépense environ 10 $ par jour en pourboires.

Quelle que soit la façon dont les pourboires sont gérés sur votre croisière, ils constituent une partie importante de l’expérience de la croisière pour les membres de l’équipage. Ils travaillent dur pour vous offrir de bonnes vacances et comptent sur les pourboires pour gagner un salaire décent. Veillez donc à prendre en compte les pourboires lorsque vous établissez le budget de votre croisière.

Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de donner des pourboires lors d’une croisière. Premièrement, les pourboires sont souvent inclus dans le coût de votre croisière, vous n’avez donc pas besoin de prévoir un budget supplémentaire. Deuxièmement, vous pouvez généralement choisir comment répartir vos pourboires, et donc choisir de donner plus de pourboires pour les services que vous avez le plus utilisés. Enfin, n’oubliez pas que le pourboire est toujours facultatif. Vous pouvez donc choisir de ne pas donner de pourboire si vous n’êtes pas satisfait du service reçu.